Europe Andorra Austria Czech Republic France Germany Hungary Ireland Italy Liechtenstein Netherlands Norway Portugal San Marino Slowenia Spain Switzerland Suisse United Kingdom | The Americas Brasil Canada Colombia Mexico United States Asia Hong Kong Japan Singapore South Korea South Africa South Africa Australia Australia |
Play Video about Coût du diamant commémoratif brut (non taillé)
La Matérialisation du Diamant Mémorial
Les diamants naturels proviennent depuis des siècles des profondeurs la terre, là où règnent une forte pression et des températures élevées. La fabrication d’un diamant souvenir nécessite la reproduction de ces conditions naturelles. Nous sommes en mesure de le faire grâce à nos machines HPHT (High-Pressure-High-Temperature) conçues spécialement à cet effet.
La Matérialisation du Diamant Souvenir
Le ALGORDANZA Pur diamant mémorial est une alternative extraordinaire ou complément à l’inhumation traditionnelle. Le diamant-souvenir ALGORDANZA cheveux devient ainsi le complément idéal d’un enterrement lorsque ce dernier répond à un souhait ou à une exigence d’ordre culturel.
Nous utilisons le carbone des cendres de crémation ou des cheveux pour presser les diamants commémoratifs à plus de 99.9% carbone.
Les diamants souvenirs restent des biens éternels transmis par héritage de génération en génération.
Procédure: Comment un diamant de cendre ou cheveux est créé
Le carbone est l’élément de la vie et le matériau de base qui compose 99,9 % de chaque diamant. Les diamants sont formés par la nature à l’intérieur de la terre sous une pression et une chaleur énormes. Afin de pouvoir créer des diamants à partir de cendres humaines ou de cheveux, nous devons simuler les conditions de la nature.
Pour ce faire, le carbone est d’abord isolé des cendres ou des cheveux du défunt, puis transformé en graphite et enfin pressé en diamant.
1. La crémation et les cendres de crémation
La crémation est un type d’inhumation connu depuis l’âge du bronze. De nos jours, la crémation d’un corps humain en Allemagne a lieu à une température de plus de 850°C. Le processus complet peut prendre plusieurs heures.
Lorsqu’un adulte décédé est incinéré, environ 2 à 4 kg de cendres de crémation sont produites, constituées d’un grand nombre d’éléments chimiques différents.
2. La teneur en carbone de la cendre
Environ 20% du corps humain vivant est constitué de carbone ou de composés carbonés. Lors de la crémation, une grande partie de ce carbone s’échappe sous forme de dioxyde de carbone gazeux. Une petite partie du carbone présent à l’origine reste dans les cendres de crémation, qui se répartissent sous diverses formes et composés de carbure.
La proportion de carbone restant dans les cendres est généralement comprise entre 0,5 % et 2,5 % en poids des cendres de crémation sèches.
3. Réception des cendres de crémation et conditions légales
En raison de la situation juridique actuelle, le partage des cendres de crémation n’est généralement pas autorisé en Allemagne. ALGORDANZA demande donc que la maison funéraire ou les proches envoient toutes les cendres de crémation restantes dans l’urne scellée.
Comme ALGORDANZA, basée en Suisse, n’est pas soumise au droit funéraire allemand, elle peut légalement y partager les cendres.
Au moins 500 grammes de cendres de crémation sont retirés pour le reste du processus afin qu’il y ait une quantité suffisante de carbone disponible dans la cellule de croissance plus tard pour la croissance d’un ou plusieurs diamants. La famille endeuillée décide quoi faire des cendres de crémation dépassant 500 grammes lors de la commande.
4. La teneur en carbone dans les cheveux
Si les cendres sont inexistantes ou insuffisantes en raison du type d’inhumation souhaité, un diamant commémoratif peut également être fabriqué à partir des cheveux de la personne décédée.
Les cheveux sont constitués d’environ 50 % de carbone. Pour la production d’un ou plusieurs diamants commémoratifs capillaires ALGORDANZA, seuls 5 grammes de cheveux sont nécessaires.
S’il n’y a pas suffisamment de cendres ou de cheveux d’un défunt, d’autres sources de carbone telles que des lettres personnelles, des journaux intimes ou des photographies peuvent également être utilisées pour obtenir le carbone nécessaire à un diamant commémoratif. Dans ces cas, veuillez nous contacter directement.
5. L'isolement du carbone
Un processus chimique en plusieurs étapes est nécessaire pour créer un diamant. Les composants inorganiques, oxydiques et métalliques des cendres de crémation sont éliminés chimiquement par voie humide et le résidu insoluble riche en carbone est isolé par filtration.
Pour un hair diamond, les cheveux sont carbonisés. Par pyrolyse, le carbone est séparé des autres éléments et isolé. La quantité de carbone restante est généralement de quelques grammes et contient entre 50 et 90 % de carbone amorphe.
6. La graphitisation
Avant qu’un diamant commémoratif puisse être créé, la pureté du carbone à utiliser doit encore être augmentée. De plus, l’arrangement désordonné des atomes du carbone amorphe doit être converti en la structure ordonnée du réseau de graphite du carbone. Cette graphitisation a lieu sous vide à 2 500 °C à 2 700 °C.
Cette étape du processus donne un graphite d’une pureté d’environ 99 %. La disposition des atomes de carbone dans la structure du graphite favorise considérablement la synthèse ultérieure du diamant.
7. Transfert vers la cellule de croissance
Dans une étape suivante, le graphite des cendres ou des cheveux de crémation est transféré dans une cellule de croissance spéciale.
Cette cellule de croissance se compose de 25 composants fabriqués et assemblés à la main par nos employés. Une attention particulière est accordée à la plus haute précision et propreté – suisse -, sinon la croissance du diamant est rendue plus difficile ou même empêchée.
La cellule de croissance offre un environnement parfaitement isolé pour le processus de croissance non perturbé d’un diamant commémoratif, car elle simule les conditions de formation naturelles d’un diamant.
8. Le processus de croissance
La cellule de croissance est maintenant soigneusement insérée dans la presse dite HPHT. HPHT signifie “High Pressure High Temperature”, c’est-à-dire haute pression et haute température. Les presses HPHT fabriquées en Allemagne sont des machines de précision spécialement conçues pour répondre aux besoins d’ALGORDANZA et pèsent plus de 14 tonnes.
La cellule de croissance est exposée à une pression d’environ 60 000 bars et à une température d’environ 1 400 °C dans la presse HPHT. Dans ces conditions, la structure du réseau du carbone passe du graphite au diamant.
La taille du diamant commémoratif est déterminée par la période de croissance. Plus le diamant doit être gros, plus la cellule de croissance reste longtemps dans la presse HPHT.
9. Ouverture de la cellule de croissance et retrait
Une fois que le temps de croissance calculé pour la taille de diamant respective s’est écoulé, la cellule de croissance est retirée de la presse et ouverte couche par couche.
Les composants individuels des cellules sont collectés, nettoyés et réutilisés pour protéger l’environnement.
10. Le diamant brut
Dans le noyau cellulaire, incrusté dans du métal en fusion, se trouve le diamant commémoratif nouvellement créé. Il a des surfaces cristallines prononcées et uniformes et est désigné par l’ALGORDANZA comme un diamant brut.
Une fois la cellule ouverte, le diamant brut est soigneusement exposé et nettoyé de l’alliage à l’aide d’acide.
11. Le meulage et le polissage
Selon les souhaits du client, le diamant commémoratif peut recevoir une taille spéciale ou être remis sous forme de diamant brut poli. Si le diamant commémoratif doit être remis sous forme de diamant brut, les employés d’ALGORDANZA polissent uniquement la surface de départ rugueuse de la croissance du diamant.
Si le diamant commémoratif doit recevoir une certaine taille, cela est fait par nos experts externes et partenaires de longue date d’ALGORDANZA en Europe. Tailler et polir un diamant est un art qui demande beaucoup d’expérience, de sensibilité et de talent.
12. La gravure laser
Chaque diamant cheveux ou cendres est ensuite gravé au laser à l’ALGORDANZA.
Cette gravure au laser se compose du signet ALGORDANZA et du numéro de référence individuel de la commande. De plus, votre propre message peut être gravé sur des diamants bruts (max. 30 caractères). La gravure au laser ne peut être lue qu’au microscope avec un grossissement d’au moins 30x.
13. Le certificat et le contrôle
Une fois que le diamant commémoratif a été taillé, poli et gravé, une documentation complète est créée à son sujet.
Chaque diamant commémoratif ALGORDANZA reçoit un certificat qui fournit des informations sur l’origine du carbone, l’authenticité du diamant et d’autres caractéristiques spécifiques du diamant commémoratif. Le certificat est signé par Rinaldo Willy, le fondateur d’ALGORDANZA.
14. La passation
Selon les souhaits de la personne endeuillée, le diamant commémoratif maintenant terminé peut être soit récupéré par les proches en personne en Suisse, soit envoyé par coursier à l’entrepreneur de pompes funèbres.
Les proches sont libres de laisser le diamant dans l’écrin ou de le faire sertir dans un bijou.
Juste une étape de plus vers l'inhumation des diamants
Que vous recherchiez actuellement un partenaire ALGORDANZA qui procédera à l’enterrement d’un être cher ou que vous souhaitiez prendre les premières mesures de précaution pour vous-même : Demandez ici notre liste de prix actuelle pour un enterrement de diamants et nous vous enverrons toutes les informations pour les prochaines étapes.
Gratuit et sans engagement par e-mail et, si vous le souhaitez, également par courrier.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro suisse :
ou également gratuitement depuis l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse au tél :