Heart diamond with inner fire, made from cremation ashes

Questions et réponses sur le diamant commémoratif ALGORDANZA

Le diamant commémoratif ALGORDANZA reflète le caractère unique du défunt. Le diamant commémoratif ALGORDANZA est fabriqué individuellement selon vos souhaits.

Questions fréquemment posées

Oui, le diamant souvenir ALGORDANZA est un vrai diamant. Il a les mêmes propriétés chimiques, physiques et optiques que le diamant naturel. Dans notre manufacture de Domat/Ems, nous simulons les conditions naturelles de genèse. Ainsi, votre diamant souvenir ALGORDANZA grandit toujours d’une manière individuelle et unique.

Selon la norme internationale ISO 18323 (2015), le diamant commémoratif cultivé à ALGORDANZA correspond à un « diamant cultivé en laboratoire ».

Notre service est à partir de 3’500 CHF pour un diamant brut de 0,3 ct en Allemagne et en Autriche fait de cheveux. Le prix est déterminé par la source de carbone, la taille et la forme de coupe de votre diamant souvenir.

Non, la grandeur du diamant dépend de la durée du processus. Plus le diamant reste dans la phase de croissance, plus il grossit.

La crémation d’un adulte peut surgir jusqu’à 4 kg de cendres. Ce n’est pas le volume de cendres qui est décisif pour la transformation dans un diamant, mais sa teneur en carbone. En règle générale, 250 grammes de cendres sont suffisants pour la production sécurisée d’un diamant souvenir.

Si aucun lieu d’inhumation n’est désiré, le volume entier de cendres peut être laissé dans le processus de production jusqu’à ce que les cendres soient complètement transformées. Sinon, nous retournons les cendres à l’institut funéraire respectif afin d’accueillir un enterrement d’urne dans le lieu d’origine, être enterré dans notre cimetière en Suisse ou remis personnellement à Domat/Ems.
Dans des situations spéciales, telles que la crémation de jeunes enfants ou la crémation avec un excès important d’oxygène, il peut arriver que le carbone dans la cendre de la crémation ne soit pas suffisant pour réussir à cultiver und diamant souvenir. Dans ces cas, après l’analyse du carbone, nous contactons la société funéraire et/ou les personnes endeuillées et trouvons une solution commune en recherchant deux sources/origine.
Pendant le processus de combustion du cadavre et du cercueil, le carbone subit une métamorphose. Par ex. la loi allemande prévoit une température minimale de 650 °C dans la chambre de combustion principale dans laquelle se trouve le cercueil. Dans la chambre en aval qui a suivi, la température considérablement accrue de 850 °C empêche l’émission d’émissions gazeuses nocives. Pendant la combustion, une grande partie du carbone s’échappe sous forme de dioxyde de carbone gazeux. Le poids du carbone restant dans la chambre de combustion principale se situe généralement entre 0,5 % et 2,5 % de la cendre à combustion sèche. Cela peut être prouvé technologiquement dans des laboratoires équipés de manière appropriée. Le carbone est isolé de la cendre dans un produit chimique humide ou par pyrolyse et sert de base à la synthèse ultérieure des diamants.
Pour des raisons techniques et juridiques, la crémation doit en principe avoir lieu dans le cercueil. Par conséquent, les cendres de crémation contiennent également de petits composants du cercueil, les vêtements, les compléments du cercueil ainsi que les éventuels implants existants. Il n’est pas techniquement possible de séparer les cendres de crémation et donc le carbone qu’elles contiennent. Il est donc possible que des atomes de carbone, par exemple, du cercueil, s’incorporaient dans le réseau cristallin du diamant.
Environ 5g de cheveux sont nécessaires pour les transformer dans un ou plusieurs diamants souvenir de cheveux.
Pour la source de carbone supplémentaire d’un ALGORDANZA Origin, des cheveux, des photos ou des lettres peuvent être utilisés. L’objet personnel doit être directement lié au défunt.
Avec notre certificat, nous confirmons l’authenticité, la grandeur, la taille et la couleur du diamant, ainsi que la production garantie du diamant à partir de la source de carbone transférée.
Oui, plusieurs diamants souvenir peuvent être matérialisés à partir des cendres restantes à la suite de la crémation d’une personne adulte. Des indications précises sur le nombre de pièces possibles dépendent de la quantité des cendres transmises et la teneur en carbone des cendres de l’urne.
La synthèse prend environ 4-8 mois à partir de la date de réception de la source de carbone et la réception du versement. Cependant, la synthèse d’un diamant est un processus très complexe. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps. Nous vous assurons que la qualité et la précision sont notre première priorité même si le temps de production devrait souffrir.
Non, il n’y en a pas. La transformation du corps en cendres fait qu’il n’y aucune obligation d’inhumer les cendres d’un défunt et de procéder à des funérailles.
La fabrication dure entre 5 à 8 mois à partir de la réception du contrat et la remise de l’urne. La conception d’un diamant est un processus extrêmement compliqué et peut dans certains cas durer encore plus longtemps. Vous pouvez nous faire confiance, la qualité et la précision du travail occupent la première place chez nous.
Chaque diamant brille dans son ombre unique de bleu et reflète l’individualité du défunt. La couleur est créée par l’élément bore, qui est lié au carbone. Plus le bore est enfermé dans le réseau cristallin, plus sombre est le bleu qui brille. À faible teneur en bore, la couleur du diamant devient claire ou blanche. L’environnement de croissance que nous utilisons empêche l’incorporation d’atomes d’azote de l’atmosphère dans le réseau cristallin du diamant, ce qui conduirait à une coloration jaunâtre du diamant souvenir.
Notre priorité absolue est le traitement pieusement des cendres qui nous ont été laissées et du diamant souvenir qui en provient. L’obtention du carbone des cendres est la base de la croissance du diamant souvenir. De nombreuses étapes de purification et de graphitisation se font entre les cendres et le carbone de lui extrait. Parfois, en plus du carbone, de très petits oligo-éléments des cendres pénètrent dans le réseau cristallin et apparaissent dans le diamant comme des inclusions. Nous considérons cela comme une preuve spéciale et une caractéristique de l’origine individuelle et le caractère personnel de nos diamants souvenir uniques et non comme une tache. La majorité des diamants souvenir Algordanza ont un niveau de qualité de SI1 ou mieux. Mais nous ne pouvons pas garantir un certain niveau de qualité en raison de l’origine particulière du carbone.
Oui, l’âge des cendres ou des cheveux n’incidentent sur le processus de fabrication.
Non, Algordanza produit des diamants souvenir uniquement à partir de cendres de crémation ou des cheveux d’humains décédés. Pour obtenir und diamant souvenir des cendres ou des cheveux d’animaux veuillez contacter Semper Fides GmbH en Allemagne.

Questions et réponses pour la garantie de prévoyance ALGORDANZA

Vous acquîtes le droit d’avoir un ou plusieurs diamants souvenir fait/es pour votre/vos bénéficiaire/s de vos cendres comme vous avez choisi.
La résiliation unilatérale après quatre semaines n’est pas possible. Vous avez passé une commande ferme que nous avons acceptée et que nous avons donc conclue d’un commun accord. Dans des cas exceptionnels, veuillez nous contacter pour trouver une solution commune.
Vous recevrez une copie et une autre sera conservée à ALGORDANZA. De plus, le fiduciaire recevra une copie pour garantir votre droit d’accès. Veuillez demander au bénéficiaire de la garantie de prévoyance ou à l’agent de pompes funèbres de nous informer de votre décès. En règle générale, lors de la conclusion d’un contrat avec vous, l’agent de pompes funèbres fait une copie de ses documents. Recommandation : Les déclarations d’intention ou notre garantie de prévoyance font partie de votre dossier de document – où se trouvent vos certificats de naissance et/ou mariage. Ce sont les premiers documents dont un agent de pompes funèbres aura besoin en cas de décès. Avoir son propre souhait funèbre dans le testament ne suffit pas, puisqu’une ouverture de volonté a généralement lieu des semaines après le décès.
En cas de décès, nous contacterons le bénéficiaire d’une manière personnelle, mais nous ne serons pas en mesure de le forcer à respecter vos souhaits. Afin de vous tenir, vous et vos bénéficiaires, à l’abri de toute autre obligation, nous vous recommandons de payer 100 % de la garantie de prévoyance. Avec cela, vous avez fait la partie financière et vos bénéficiaires peuvent recevoir le diamant souvenir ou les diamants souvenir sans grever.
Votre garantie de prévoyance est versée dans un compte fiduciaire de la société de gestion ALGORDANZA Vorsorge GmbH, qui est indépendante d’ALGORDANZA AG. Cela protège votre argent de l’accès de tiers.

Un Pas de Plus

Que vous recherchiez actuellement un partenaire ALGORDANZA qui procédera à l’enterrement d’un être cher ou que vous souhaitiez prendre les premières mesures de précaution pour vous-même : Demandez ici notre liste de prix actuelle pour un enterrement de diamants et nous vous enverrons toutes les informations pour les prochaines étapes.

Gratuit et sans engagement par e-mail et, si vous le souhaitez, également par courrier.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro suisse :

ou également gratuitement depuis l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse au tél :